copie_feerique_daffiche_dange_gardien_de_la_terr-r4f4957e7b2d246099431a2412cd595e5_akdre_8byvr_216

Signification générale:

Le nombre 6, dans la Kabbale de l'Arbre de la Vie, représente en effet l'Ange Gardien, dont l'harmonie est la plus parfaite et la plus complète qui soit. Ce n'est pas un hasard si le symbole graphique de ce nomber est l'hexagone, l'étoile à six branches.
Le Soleil règne en son centre et chacune de ses branches porte à son extrêmité une des six planètes (Lune, Saturne, Mars, Jupiter, Vénus et Mercure) connues par les astrologues de l'Antiquité. Chacune d'elle apporte l'équilibre grâce à sa propre énergie.
Aucune carte comportant le nombre 6 n'a de valeur négative ou ambigüe. A l'image de la lumière du Soleil qui resplendit sur tout, en donnant sa vitalité sur toute chose, l'Ange Gardien veille sur l'individu qui lui a été confié en le protégeant en toutes circonstances de sa vie.

Sentiments et relations:

L'Ange Gardien est un bon présage même dans ce domaine. Cette carte n'annonce que du bonheur à l'horizon.

Travail et argent:

Dans le cadre professionnel, cette carte signale que nos projets s'engagent vers le succès, que nos qualités sont sur le point d'être reconnues et que l'avenir se présente sous les meilleurs auspices. Une promotion est persque certaine et ce ne sont pas seulement vos qualités professionnelles qui seront jugées favorablement par vos supérieurs hiérarchiques, mais aussi vos idées et vos propositions.

Santé:

Cette carte transmet également un message extrêmement positif dans ce domaine.

Conseils généraux:

Comme les énergies de Saturne, de Jupiter, de Vénus, de Mars, de Mercure et de la Lune contribuent à créer l'immense pouvoir du Soleil, l'harmonie, le pouvoir et le succès que cette carte indique ne peuvent être atteints qu'en faisant appel à toutes nos ressources personnelles et en essayant de comprendre le rôle que les autres occupent dans notre vie.
Dans tous les domaines, l'Ange Gardien de la Terre nous suggère de nous ouvrir et d'accepter les autres, en instaurant des relations d'aide et de soutien réciproques. En outre, cette carte nous rappelle qu'au moment du succès, il ne faut pas oublier ceux qui ont eu moins de chance que nous.

Les cartes divinatoires du Karma. M. Mantovani (Editions De Vecchi, 2006)