guerriers-divers-kendrick-lim-puissant-img

Signification générale:

Le Puissant Guerrier de l'Air est peut-être la carte la plus négative de toutes. La situation n'est pas seulement négative mais aussi dangereuse, soit parce que ces comportements nous concernent directement, soit parce qu'ils sont dirigés contre nous.
Il faut donc être extrêmement prudent et garder un certain détachement par rapport aux événements de la vie quotidienne.

Sentiments et relations:

Dans le domaine sentimental et des relations sociales, cette carte indique que la relation dans laquelle nous sommes engagé est parvenue naturellement à son terme: la poursuivre nous amènerait à une situation caractérisée par des comportements ambigus et souvent cruels de la part des deux protagonistes en présence. Il est donc nécessaire que les deux partenaires prennent conscience de ce qui s'est passé et décident de mettre fin à leur relation sentimentale.

Travail et argent:

Dans le domaine professionnel, cette carte annonce un moment extrêmement difficile, par exemple l'échec d'un projet de travail ou à un examen. En outre, la situation négative peut être aggravée par les comportements de ceux qui nous entourent: il peut s'agir de ragots et de calomnies, mais aussi de véritables sabotages exécutés par des collègues sans scrupules, pouvant conduire jusqu'à la perte d'un emploi.

Santé:

Du point de vue de la santé, cette carte indique que l'énergie violente et dévastatrice du nombre 5 pourrait déboucher sur des comportements autodestructeurs: un mode de vie malsain ou même dangereux, dominé par des tendances dépressives allant parfois jusqu'à l'idée de suicide.
Il faut donc accepter la défaite comme faisant partie de notre existence, en considérant qu'elle représente une expérience momentanée et non définitive.

Conseils généraux:

En général, cette carte indique la présence d'une forte énergie négative qui naît de la frustration causée par l'impossibilité d'agir et d'atteindre ses objectifs. Cette énergie peut conduire à des attitudes et des comportements destructeurs, aussi bien contre les autres que contre soi-même.
Pour éviter cela, il est nécessaire d'admettre que la défaite fait partie du cours naturel des choses et qu'elle n'est qu'une phase du cycle de la vie.

Les cartes divinatoires du Karma. M. Mantovani (Editions De Vecchi, 2006)