cartomancie

Signification générale:

Assis dans la forêt, le souverain bienveillant a définitivement consolidé son pouvoir et sa domination sur le milieu qui l'entoure. Après le dynamisme de la création exprimé par le processus d'évolution des trois premiers nombres, la manifestation de l'Energie de la Vie connaît un moment de stabilité.
C'est dans cette stabilité que se manifeste le pouvoir. C'est le temps de repos après les efforts que nous ont conduit à réaliser nos projets et nos ambitions. Bien que ce repos soit nécessaire, c'est aussi le bon moment pour faire le point de la situation, et comprendre quelles sont les perspectives qui sont devant nous. C'est le moment de préparer d'autres initiatives.
Cette carte est extrêmement positive pour toutes les questions matérielles. Celui qui tire cette carte en réponse à une question qui porte sur le domaine physique et matériel possède déjà en lui les capacités pour résoudre ses problèmes et atteindre ses objectifs.

Sentiments et relations:

Très favorable pour les questions matérielles et économiques, cette carte n'est pas aussi positive dans le domaine sentimental. La solide stabilité du nombre 4 s'allie mal avec les élans émotifs qui caractérisent les rapports sentimentaux. Il nous faut donc analyser attentivement cet aspect de notre vie, et vérifier s'il n'a pas été écrasé et négligé au profit des préoccupations et des ambitions professionnelles.

Travail et argent:

S'il y a eu des problèmes financiers, ils seront résolus et les obstacles écartés. D'un point de vue professionnel,  cette carte indique que les questions planifiées depuis longtemps sont sur le point de se réaliser. Une promotion est également probable.
Le danger est de s'endormir sur ses lauriers et de laisser échapper les opportunités qui peuvent se présenter.

Santé:

Celui qui consulte les cartes ne doit pas se laisser bercer par la tranquilité du train-train de la vie sédentaire: il peut reconquérir ou améliorer sa santé grâce à un usage mesuré de ses forces.

Conseils généraux:

Comme toutes les cartes qui portent le nombre 4, le souverain bienveillant de la Terre représente également un point d'arrivée, qui correspond en fait à un moment de repos pendant lequel on goûte aux fruits de succès atteints et on se prépare à en obtenir d'autres.
Il faut toutefois faire attention aux chances qui se présentent à soi, dans tous les aspects de la vie.

Les cartes divinatoires du Karma. M. Mantovani (Editions De Vecchi, 2006)