cartomanciep

signification générale:

Le tourment et la douleur sont désormais derrière nous et la situation dans laquelle nous nous trouvons est bien meilleure, quoique toujours problématique. En effet, les problèmes signalés par cette carte ne sont plus inétrieurs mais extérieurs: des obstacles, des retards, des complications.
La situation qui se dessine est caractérisée par un blocage. Il est donc important que le sujet comprenne l'ensemble de la situation dans laquelle il se trouve etependant, il agisse sans précipitation, en acceptant l'inactivité temporaire à laquelle ses problèmes le contraignent.

Sentiments et relations:

Dans le domaine des sentiments, cette carte indique un blocage, une situation stagnante: la relation que nous sommes en train de vivre est dans une impasse ou bien nous ne sommes pas capable, dans ce moment particulier, de nous engager.
Notre vie sociale s'en ressent également parce que nous avons tendance à nous montrer réservé, ombrageux, au point de nous soustraire à la compagnie de nos amis.

Travail et argent:

Dans la sphère professionnelle et financière, cette carte n'apporte pas non plus de bonnes nouvelles. Rien ne semble aller dans la bonne direction. L'avenir est sombre: nous ne réussissons pas à concrétiser nos projets. L'argent paraît à notre portée mais nous ne parvenons pas à l'atteindre.
La pire erreur dans cette situation serait d'insister dans nos tentatives. Tout paraît bloqué et notre faiblesse vient s'ajouter aux obstacles extérieurs. Il faut accepter la période d'échec que nous sommes en train de vivre, en nous consacrant davantage à nous-même et reconstituer nos forces en attendant des jours meilleurs.

Santé:

Cette carte n'indique pas une situation positive dans ce domaine. Cette carte nous met en garde contre des maux encore plus graves que ceux qui ont été signalés auparavant. Le stress est fortement probable.

Conseils généraux:

D'un point de vue général, cette carte nous conseille d'envisager les perspectives de la situation dans laquelle nous nous trouvons. Les échecs répétés pourraient même faire naître en nous un état de désespoir et de découragement. Il faut alors profiter de cette période délicate pour favoriser le repos, la réflexion et la planification.

 

Les cartes divinatoires du Karma. M. Mantovani (Editions De Vecchi, 2006)