img_09-700x548

Signification générale:

La valeur du nombre 4 est celle de la stabilité et de la solidité extrêmes. Rapportée à l'élément Eau, cette solidité peut toutefois provoquer l'immobilité et la stagnation. Le carré associé au nombre 4 est trop solide pour permettre un écoulement bénéfique de l'énergie de l'Eau.
Voilà pourquoi le souverain bienveillant de l'Eau exprime une jouissance excessive soit des choses matérielles, soit dans les relations amoureuses.

Sentiments et relations:

Dans le domaine sentimental, cette carte nous met en garde contre un trop grand nombre d'expériences. Le désir excessif de conquêtes peut conduire à la trahison ou, tout du moins, à interrompre, toute forme de communication avec le partenaire, ce qui mine les fondements de toute relation.

Travail et argent:

D'un point de vue professionnel, l'excès symbolisé par le nombre 4 indique un manque total de stimulations et d'intérêt: l'ennui règne en maître.

Santé:

Dans le domaine de la santé, cette carte annonce des problèmes possibles de dépression et de stress. Toutefois, cette période instable pourra être vite résolue si nous comprenions au fond de nous-même que la situation actuelle n'est qu'un des innombrables moments de notre existence.

Conseils généraux:

En général, cette carte indique une situation de crise, surtout inétrieure, au cours de laquelle l'individu semble n'avoir aucune direction à suivre.

 

Les cartes divinatoires du Karma. M. Mantovani (Editions De Vecchi, 2006)