Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyance Pure
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 avril 2013

L'Univers et ses Mystères: Visages Extraterrestres

univers_univers_visages

 

genre: documentaire
année: 2010
durée: 45 minutes

Synopsis: A quoi pourraient ressembler les extraterrestres ? Voilà une question à laquelle tentent de répondre les astrobiologistes en se basant sur des recherches et des méthodes de plus en plus sérieuses.

Aujourd'hui, les recherches en astronomie pourraient presque passer pour de la science fiction puisque certains astrobiologistes essaient de déterminer à quoi pourraient ressembler les extraterrrestres.
Il faut dire aussi que la Voix Lactée comprend plus de 150 millions d'étoiles et qu'il existe presque 200 millions de galaxies dans notre univers.
Par conséquent, la vie doit exister sur d'autres planètes et dans d'autres systèmes solaires.

Mais si la vie existe ailleurs dans l'univers, elle doit revêtir un certain nombre de formes, très différentes de celles que l'on connaît sur la Terre.
Ce nouveau numéro de L'univers et ses mystères nous propose donc un safari cosmique imaginaire à travers l'espace.
Pour imaginer à quoi pourraient ressembler des aliens venus de contrées très éloignées, il faut
donc prendre en compte plusieurs facteurs.

Les recherches actuelles tentent de dessiner les visages de nos extraterrestres en essayant de trouver des planètes qui seraient favorables au développement de la vie.
La distance d'une planète avec son étoile est donc un premier élément déterminant. Ensuite, il faut également prendre en considération la gravité de la planète et sa masse. La présence et la composition d'une atmosphère sont d'autre facteurs importants et nécessaires au développement de la vie.

Par exemple, l'atmosphère de la Terre est composée de 79% d'azote, de 20% d'oxygène et 1% d'autres gaz.
La vie sur notre planète s'est donc développée et adaptée à son atmosphère, à sa gravité et à sa distance avec le Soleil.
A partir d'autres planètes qui réunissent des conditions favorables à la vie, mais avec une gravité et une atmosphère différentes, les astrobiologistes ont donc pu déterminer quelles pourraient être les différentes formes de vie en présence.

Une question se pose alors: pourquoi s'amuser à imaginer quelles seraient les visages et les formes de vie présentes dans l'univers ? En vérité, la réponse tient dans une découverte récente.
En effet, sur Terre, on a pu trouver des formes de vie dans des endroits extrêmes. Ce sont les extrêmophiles, des formes de vie capables de se développer et de s'adapter à des températures élevées ou très froides, et parfois sans présence de lumière.
Par conséquent, si des formes de vie existent dans de telles conditions sur Terre, pourquoi pas ailleurs dans l'univers ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyance Pure
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 42 701
Publicité